La légende de la montagne enneigée

Il existe à Mireaalys sur la rive gauche de notre beau continent , une montagne qui est enneigée depuis 7000 ans .

On raconte que le doux manteaux blanc qui l’a recouvre n’a jamais faibli , même durant la grande sècheresse de l’année chaude il y a de cela bien  des siècles .

 

Il est écrit qui Il y a 7000 ans d’environ , bien avant la création de Mireaalys, quand notre continent était encore une terre sèche et dupée par le pouvoir de rois envieux , une jeune femme rencontra un marchand venu des terres du nord .

Un continent glacial où la neige tombait inlassablement chaque jours et où on ne vit que du commerce de poissons et viandes. 

Les deux jeunes gens dont l’étreinte était aussi lumineuse que le soleil , se sont fait la promesse de se marier au retour du jeune homme .

C’est quelques années plus tard , quand l’homme eu finit son long périple à travers les terres froides de son continent  et les terres fertile d’ici , que le mariage fût organisé .

On raconte qu’il était prévu qu’une fête modeste célèbre l’union de ce couple  improbable .

La jeune femme portait une délicate robe fluide dont la couleur se dégradait petit à petit en un beau rose . Elle portait un corset en forme de cœur rouge comme celui qu’elle offrait à son amoureux  .

Elle portait également une cape blanche qui avait été cousue à partir de plusieurs robes de mariée de ses ancêtres . Était ce une vieille tradition ? Ou bien l’œuvre de la pauvreté qui était à l’époque bien  plus courante qu’on ne le pense ?
Nous ne le savons point.

La cérémonie qui allait être organisée , serait modeste comme l’était cette famille de Potier qui avait pour unique enfant , cette jeune fille un brin rêveuse.

La famille  habitait sur le flan d’une montagne vierge et sèche où l’on vivait de l’agriculture et de l’artisanat . On cultivait à l’époque une céréale qui n’avait point besoin d’eau et qui nourrissait aussi bien les hommes et les animaux du coin .    

Il était prévu que le jeune homme vienne s’installer sur les terres de sa promise comme le voulait la tradition des terres du nords . Il devait se lier avec sa bien aimée et devenir l’un des leurs. Adopter leur Coutumes , leur nom , leur métier .

 En réalité ce ne fut pas le cas .

Car le jour du mariage Le jeune homme ne se présenta pas à la cérémonie . Le manque de ses terres était bien trop important . Il ne pouvait se résoudre à tout quitter pour une terre stérile , sèche et chaude, en dépit de l’amour qu’il portait à sa promise.

 On raconte que la jeune femme abattu par l’abandon de son aimé ,  l’attendit pendant 10 jours et 10 nuits à l’endroit même où ils devaient se lier à jamais. Devant les ruines d’une maison , nichées au dessus d’une montagne.

Une maison qui deviendrait la leur.

 

Elle disparu le 11e jour . Laissant à sa place , une montagne enneigée rappelant les terres du nord qui manquaient tant à son amant.

 

Selon la légende , la jeune femme attendrait toujours le retour du jeune homme  , lui offrant une terre enneigée pour qu’il n’ai plus à choisir entre son monde et elle.

Ecrire un commentaire